Death Parade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde Death Parade sur Sargeras, petite guilde casu pleine de Noobs :D
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Discord

Derniers sujets
» Pause de la Guilde
Les Macros pour les noobs Emptypar Admin Ven 25 Mar - 21:48

» A lire avant de postuler !
Les Macros pour les noobs Emptypar Admin Dim 6 Mar - 17:13

» Trombinoscope
Les Macros pour les noobs Emptypar DroidXAce Ven 19 Fév - 18:07

» Raid annulé du 22/12
Les Macros pour les noobs Emptypar Admin Mer 23 Déc - 7:41

» Vos plus beaux Screenshots !
Les Macros pour les noobs Emptypar Admin Jeu 17 Déc - 19:43

» jours de raid
Les Macros pour les noobs Emptypar Admin Sam 12 Déc - 17:53

» Troisième raid ? Héroïque ?
Les Macros pour les noobs Emptypar Admin Sam 5 Déc - 14:58

» Les Macros pour les noobs
Les Macros pour les noobs Emptypar Admin Ven 4 Déc - 11:05

» Changement des horaires de raid
Les Macros pour les noobs Emptypar Admin Jeu 3 Déc - 13:48

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Macros pour les noobs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Macros pour les noobs Empty
MessageSujet: Les Macros pour les noobs   Les Macros pour les noobs EmptyVen 4 Déc - 2:14

Bonjour les noobs, si vous êtes comme moi et que vous vous êtes déjà dit : « Ah putain mais j’aurais besoin de 8 doigts sur chaque main pour bien jouer ma classe! », ce guide est fait pour vous !

Dans ma quête éternelle pour éradiquer la Noobitude (Nexo si tu te sens visé c’est normal), j’ai décidé de partager certaines de mes connaissances concernant WoW et d’en faire profiter à qui a de besoin. Ce qui m’amène a la raison de ce post sur les forums de la guilde, mon premier guide qui s’intitule « Les Macros pour les Noobs » , premier d'une longue série de guides Anti-Noobs.

Qu’est-ce que une Macro ?
Une Macro est une commande ou une ligne de commandes permettant de créer des raccourcis ou des ensembles de sorts tous mis ensembles sur une seule touche, soit en castséquence ou bien en mod (J’y reviendrais plus tard) , permettant ainsi de mieux, ou du moins, plus efficacement jouer sa classe sans avoir à se soucier de plusieurs choses secondaires, comme des trinkets ou des sorts qui normalement dans le cycle de rotation de DPS doivent toujours se suivre ou sont complémentaires. Le but des macros est de rendre le plus de sorts accessibles avec le moins de boutons de claviers possibles a utilisés.

Les types de Macros.
Il y en existe plusieurs types, les plus fréquemment utilisés sont les castsequences et les mods. Mais il existe également des combatséquences pour les Ultra Noobs qui permettent de balancer un cycle de rotation de DPS parfait à l’aide d’un seul bouton (oui oui, un seul bouton) mais ceux-ci je n’en parlerais presque pas, et en aucun cas je n’apporterai mon aide a quelqu’un qui désire construire des combatséquences puisque selon mon point de vue, cela détruit le jeu, si il suffit de cliquer sur un bouton pour sortir du gros DPS eh bien je vous conseil de reroll en Hunt spé barrage Very Happy. No offense aux hunts vous le savez que je vous aimes et que je tank quand même tout ce que vous allez aggro, c'est du love ça !

Les bases du Macroing.
Toute macro commence de la même façon, la premiere ligne est et seras toujours la suivante :
#Showtooltip (nom de sort),
par exemple que je veux faire une macro me permettant de peser sur un bouton et de cast ma frappe de mort (Je suis DK hein) et d’activer automatiquement mon trinket Éclat de la troisième lune purifiée (Trinket 715 heirloom pour tank) la première ligne seras
#Showtooltip Frappe de mort,

donc sur mon bouton de macro je verrai le tooltip de ma Frappe de mort (le tooltip est le petit carré avec l’explication du sort qui apparait lorsque vous passez votre souris au-dessus d’un de vos sorts), il est toujours recommandé de mettre le tooltip de l’attaque principale dont la Macro sert à jouer. Et surtout, n’oubliez pas de réécrire exactement l’attaque comme elle est écrite dans le jeu, je parle de minuscules et majuscules, une ponctuation différente peut briser la chaine de la macro et cela ne fonctionnera pas.

Une fois ma première ligne écrite et que j’ai mis le bon tooltip sur l’icône de macro, il me reste à créer la castséquence. Comme mentionné plus haut, je veux une macro qui fait que lorsque je fais ma Frappe de mort, cela active automatiquement mon trinket heirloom en même temps.

#Showtooltip Frappe de mort
/cast Frappe de mort
/cast Éclat de la troisième lune purifié

Voici la macro, et elle fonctionne, je l’utilise personnellement a chaque donjons, chaque raids, chaque frappe de mort que je fais le trinket s’active si il est dispo, me gardant sous protection pour 20 secondes à chaque 60 secondes en cours de combat. Sans avoir à cliquer dessus, et cela me libère une place sur ma barre de cycle de rotation de DPS et de casting CDs.

Les castséquences peuvent réunir à peu près n’importe quelles attaques ou sorts de soins, par exemple Shield + Pénitence en une touche sur un prêtre Discipline, mais pas tous, depuis la 6.1.2 Blizzard a fait une méga mise à jour de leur système de Macros dans le but d’enlever celles qui sont overcheatés, par exemple pour nous les DKs, nous ne pouvons plus cast automatiquement le Bouclier d’os en le mettant en Macro avec d’autres sorts. Mais très peu ont été changés, malheureusement je ne les connais pas tous, n’ayant moi-même Macroer que sur mon DK je compte sur vous les guildeux pour poster dans les commentaires ce qui marche et ce qui ne marche pas pour que l’on soit capable éventuellement de construire un recueil de Macros viable pour les membres et qui nous permettrait tous de mieux jouer avec moins d’encombrements au clavier.


Les Macros « MODS »,
Les macros mods sont le même principe que les castséquences, mais avec une touche alternative pour une 2e fonction macro sur la 2e touche, encore une fois je vous donne un exemple d’une de mes macros, ma poigne de la mort. Lorsque je clique sur la touche « 2 » de mon clavier, ceci déclenche ma poigne de la mort pour attirer une cible vers moi, si je pèse sur la touche « 2 » en même temps de peser sur ma touche « Alt » (gauche) , cela déclenche emprise de Fielsang et attire tous les mobs autour sur le même. Les 2 sorts se ressemblant beaucoup, j’ai jugé très pratique de ne pas m’encombrer des 2 sorts et de les mettre ensembles sur une seule touche pour sauver de l’espace et rendre son utilisation beaucoup plus facile et a meilleure portée de main. La macro est la suivante ;
#showtooltip Poigne de la mort
/cast [mod ] Emprise de fielsang; Poigne de la mort

La macro peut être changée en d’infini variantes, au lieu de mod :alt vous pouvez mettre mod :shift ou mod :ctrl et ainsi changer la touche qui déclenche le Mod avec la touche Macro. Très utile pour les sorts se ressemblant et pour ceux qui ont des espaces de rotation très encombrés. Pour les sorts flash/great heal, les mains de paladins etc. Il n’est actuellement pas possible de mettre 2 Mods différents sur la même Macro.


Et finalement, les Combatséquences.
Je vais en parler un peu parce que oui, ça existe et ça fait partie du système de Macroing de WoW mais en aucun cas je n’encourage la pratique et l’utilisation de Macros combatséquences. En voici un exemple pour ceux qui ne trouvent pas ca claire ;

Sequences['Blood'] = {
StepFunction = [[
limit = limit or 1
if step == limit then
limit = limit % #macros + 1
step = 1
else
step = step % #macros + 1
end
]],
PreMacro = [[
/targetenemy [noharm][dead]
/cast !Bone Shield
]],
'/castsequence [nochanneling] reset=60 Vampiric Blood',
'/castsequence [nochanneling] reset=10 !Plague Leech,Outbreak',
'/castsequence [nochanneling]reset=10 Blood Boil,!Death Strike,!Death Coil,!Plague Leech,!Death Strike',
'/cast [nochanneling] Soul Reaper',
'/cast [nochanneling] !Death Coil',
'/cast [nochanneling] !Death Strike',
'/cast [nochanneling] Blood Boil',
'/cast [nochanneling] !Death Coil',
'/cast [nochanneling] !Death Coil',
'/cast [nochanneling] !Plague Leech',
PostMacro = [[
/startattack
/script UIErrorsFrame:Clear()
]],
}

Voici un cycle de rotation de DPS parfait, tout en 1 bouton et une seule touche, je pourrais être premier au DPS et n’avoir besoin que de cliquer sur 1 bouton a chaque minute. (La raison pourquoi je n’encourage pas la pratique, ça tue le skill) et pour les familiers des Macros, oui vous l’avez deviné j’ai recoupé la Macro pour la rendre inutilisable. Ceci ne sert que de donnée d’exemple.


En conclusion.
Les Macros sont très importantes, bien utilisées elles peuvent vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel et d’avoir une interface de jeu beaucoup plus personnel et beaucoup plus facile d’accès pour ces fois ou chaque secondes comptes.

Il existe plusieurs lignes secondaires de Macros, et il en existe des milliers sur le net. Sachez que une Macro, même si vous avez 5 fois la même Macro elle peut être écrite de 5 façon différentes, c’est une forme de coding qui est plus que subjective. Mais comme toutes les formes de coding, le plus court c’est le mieux. Les commandes trop longues sont plus soumises aux bugs et aux défauts. Alors, keep it short and sweet.

Petit récapitulatif ;
Premiere ligne ; #Showtooltip (Nom de sort)
Castséquence ; /cast (nom de sort)
Mod ; /cast [mod] ou /cast [mod] (les plus utilisés)

Vous pouvez aussi utiliser des NoShowScripts (NSS) ;
Par exemple ma Macro ;

#Showtooltip Voile mortel
/cast Voile mortel
/cast Drain sanglant

Qui sert à activer mes runes de mort lorsque je dump ma puissance runique et recommence mon cycle de DPS. Il peut arriver que je lance Voile mortel sans avoir assez de Drain Sanglant (5 par rune de mort) pour faire une rune et cela affiche un message d’erreur dans mon écran disant que je ne peux pas faire ce sort. La macro va quand même lancer Voile mortel normalement même si le 2e sort ne peut fonctionner, mais ces messages d’erreurs deviennent vite lassants. Donc il faut réécrire la Macro et mettre ;

#Showtooltip Voile mortel
/script UIErrorsFrame:Hide()
/cast Voile mortel
/cast Drain sanglant
/script UIErrorsFrame:Clear()
/script UIErrorsFrame:Show()

Les lignes de /script servent à cacher les messages d’erreurs pouvant être afficher par vos macros lorsque vous manquer de certaines ressources / mana / rage / points pour lancer un tel sort.

Il y as également des lignes permettant de lancer le sort automatiquement sur la cible en focalisation (par exemple un healer qui focalise un tank), même si le tank n’est pas cibler le sort iras directement sur lui, permettant aux mono-heals de faire du healing en multi cibles. (Que je posterai bientôt après avoir construit plusieurs Macros sur mon prêtre)


Pour ceux qui n’ont pas tout à fait compris, vous pouvez toujours me demander de l’aide in-game et je vous aiderais avec plaisir. Ceux qui se construiront des Macros pour leurs classes je pense que ce serait une bien bonne idée de les partagées avec la guilde sur les forums afin que les autres puissent également en profiter.

J’espère que ceci aideras plusieurs d’entre vous. Si vous avez des choses a ajoutée ou des questions n’hésitez surtout pas.

Les Macros pour les noobs <a href=Les Macros pour les noobs 110" />

Mistage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 67
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 31
Localisation : Orléans

Les Macros pour les noobs Empty
MessageSujet: Re: Les Macros pour les noobs   Les Macros pour les noobs EmptyVen 4 Déc - 11:05

Merci beaucoup de ton guide Mistage ! Moi même je me tâtait à en faire ! C'est super utile et bien expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
https://death-parade.forumactif.org
 
Les Macros pour les noobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des BiS pour le mode défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Parade :: Guides :: Guide de classe PVE-
Sauter vers: